Vous êtes ici  Accueil | La profession

La profession

Les actes et les contrats ne prennent valeur authentique que lorsqu'ils passent devant le notaire. Il est chargé de les authentifier et les conserver. A la fois conseiller et professionnel du droit, le notaire reçoit tous les actes ou contrats auxquels les partenaires veulent conférer un caractère d'authenticité : soit parce qu'ils y sont obligés par la loi, soit parce qu'ils le désirent par souci de sécurité. Le notaire conserve ces actes et en délivre des éxpéditions et des copies.

Il joue un rôle primordial dans tous les dossiers touchant aux droits de l'immobilier et des entreprises. Pour cela, il renseigne les clients sur les règles qu'ils doivent respecter dans leurs conventions et les conseille pour déterminer la formule qui leur conviendra au mieux.

Il peut également agir en tant que conseil auprès des entreprises : en accompagnant un créateur d'entreprise lors de la rédaction des statuts ou la négociation du bail commercial, ou en guidant un particulier pour le rachat d'un fonds de commerce. De même, il peut fournir du conseil juridique et fiscal aux sociétés, au même titre que les avocats et les juristes d'affaires et d'entreprises.

Les domaines d'intervention de l'Etude de Maître El Mandri sont le droit immobilier, le droit des affaires et le droit des personnes. Nous fournissons notre expertise et nos conseils pour les opérations concernant :

  • Votre patrimoine : financement et garanties, protection de votre patrimoine, héritage, succession, testament.
  • Votre logement : achat/vente, copropriété, financement, logement social.
  • Votre entreprise : création d'entreprise, rédaction des statuts et documents légaux, cession de fonds de commerce.